Presse

Presse


Lancement de la marque Madame La Baronne

Téléchargez le communiqué de presse

F.A.Q

F.A.Q

Gabrielle répond à toutes vos questions !


Nos produits

C’est un cosmétique qui est solide à température ambiante et qui fond au contact d’une peau chaude et sèche pour libérer juste ce qu’il faut d’huile.

Nos huiles solides s’appliquent sur une peau chaude et sèche, de préférence après un bain ou une douche. Il suffit de réchauffer le palet entre vos mains quelques secondes puis faites le glisser sur toutes les zones de votre corps qui ont besoin de douceur et de sensualité. 

Nos huiles de massages solide sont riches en beurres et huiles nourrissantes, utilisez les avec parcimonie! Quelques passages seulement suffiront à apporter à votre peau la douceur nécessaire. Prenez le temps de masser votre corps ou celui de votre partenaire pour une nutrition profonde.

Nos huiles de massage solides ne contiennent pas d’eau, pas d’huile issues de la pétrochimie, pas d’additifs, pas d’alcool, pas de parfum de synthèse.

En règle générale, les huiles essentielles sont déconseillées pendant les trois premiers mois de grossesse. C’est pour cela que, par précaution, nous déconseillons l’utilisation de produits en contenant, même faiblement, pendant une grossesse et par la suite, si vous allaitez. Demandez toujours conseil à un pharmacien ou un médecin spécialisé avant d’utiliser une huile essentielle.

Nous travaillons activement pour vous proposer bientôt une huile de massage et de soin solide dépourvue d’huiles essentielles.

C’est également le cas pour les bébés et enfants. Sauf avis médical, il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles chez les petits de moins de 3 ans.

Nos huiles de massage solides sont fabriquées avec des ingrédients simples et puissants. La formule de base est une synergie d’huiles et de beurres végétaux à laquelle sont ajoutées des huiles essentielles pour offrir des bienfaits au corps et à l’esprit.

Nos huiles solides sont naturellement parfumées avec des huiles essentielles qui possèdent des qualités médicinales et des arômes puissants. Ce parfum 100% naturel est réalisé par un parfumeur du Pays de Grasse spécialement pour Madame La Baronne.

Nos huiles solides sont formulées sur la même base mais l’équilibre des ingrédients est différent selon la gamme.

Les huiles de soin de la gamme JOUR sont enrichies en huile de coco pour une meilleure absorption par votre peau et sont donc idéales pour les massages réguliers, courts, localisés et permettent une bonne préhension musculaire.

Les huiles de massage de la gamme NUIT sont enrichies en beurre de cacao pour une glisse plus intense et gourmande  et sont donc idéales pour des massages longs et sensuels. 

Nous vous recommandons de remettre le palet dans son étui. Le liège fournit une isolation contre la chaleur et l’humidité et constitue un environnement de stockage idéal. En raison de la composition sensible de nos ingrédients, les huiles de massage solide ne doivent surtout pas être placées à la lumière directe du soleil ou à une chaleur importante. L’été, en cas de fortes chaleurs, nous vous conseillons même de le conserver au réfrigérateur.

Nos huiles de massages solides sont élaborées pour qu’une petite quantité suffise à un grand moment de plaisir. Selon l’utilisation personnelle, une huile de massage solide de 80gr représente de nombreuses heures de massage.

Rassemblez les morceaux au creux de votre main pour qu’il fondent et ne forment qu’un . Même le plus petit morceau peu avoir des effets bénéfiques sur votre corps et votre esprit.

Et lorsque vous arrivez à la toute fin, faites vous coulez un bon bain chaud et ajoutez les morceaux restant. Ils fondront et libérerons les trésors d’actifs !


Livraison

Vous pouvez choisir de recevoir votre commande de deux manières différentes :

  1. En Colissimo à domicile
  2. En Chronopost à domicile (à venir)

Les frais de port sont à partir de 4,90€*. Au delà de 70 € de commande, les frais de port sont offerts.

Pour le moment nos huiles de massages solides ne sont commercialisées qu’en France Métropolitaine.

*Frais de port offerts pour le lancement de la marque.

Un mail vous sera envoyé pour vous prévenir de chaque étape de votre commande, de la confirmation à l’expédition de cette dernière. Vous pourrez ensuite suivre l’acheminement de votre commande grâce au numéro de colis qui vous sera communiqué.

Envoyez nous un petit mail à contact@madame-labaronne.fr nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider et vous satisfaire.


Mon compte

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer en haut à droite, à côté de la barre de recherches de nos produits.
Il faudra cliquer sur l’onglet « se connecter » puis sur « Pas de compte? Créez-en un ».
Il n’y a plus qu’à rentrer les données demandées 🙂

Il est préférable de vous créer un compte client lorsque vous passez commande car cela nous facilite ensuite le travail si nous devons rechercher votre commande, par exemple.
Si vraiment vous ne souhaitez pas vous créer de compte, vous pouvez toujours passer commande en tant qu’invité.

Il suffit de nous envoyer votre demande par email à l’adresse suivante : contact@madame-labaronne.fr

.


Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente


Préambule

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site web de la marque de cosmétiques Madame La Baronne, www.madame-labaronne.fr (ci-après dénommé « le Site »).
Le Site et son exploitant la société MLB SAS sont ci-après dénommés « Madame La Baronne ».
Aux fins des présentes Conditions Générales de Vente, l’Acheteur et Madame La Baronne sont individuellement ou collectivement désignés « la Partie » ou « les Parties ».

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») ont pour objet, d’une part, d’informer tout éventuel Acheteur sur les conditions et modalités dans lesquelles Madame La Baronne procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d’autre part, de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente de produits par Madame La Baronne au consommateur (ci-avant et ci-après « l’Acheteur »). Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposés par Madame La Baronne sur son Site.

En conséquence, le fait pour l’Acheteur de commander un produit proposé à la vente sur le Site Internet de Madame La Baronne emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa Commande.

Madame La Baronne se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la Commande sont celles acceptées par l’Acheteur au moment de la passation de la Commande.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV » ou « Conditions Générales de Vente ») viennent compléter les conditions générales d’utilisation du Site www.madame-labaronne.fr, disponibles à tout moment dans les différentes rubriques du Site et applicables à l’Acheteur.

ARTICLE 2 – IDENTITÉ DE LA SOCIÉTÉ

Nom : MLB SAS
Adresse : 585, Chemin de Villebruc – 06560 VALBONNE – France
Siren : 898 580 394 RCS Grasse
N° TVA : FR32 898 580 394

ARTICLE 3 – FORMATION DU CONTRAT ET COMMANDES

3.1. Tarifs

Les prix de vente des produits en ligne sur le Site Internet de Madame La Baronne, indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande par l’Acheteur. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Madame La Baronne à tout moment. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute Commande. Les prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance.

Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés. Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la Commande par l’Acheteur. Les différentes modalités d’expédition sont prévues ci-après dans les CGV et pourront être modifiées à tout moment par Madame La Baronne. Ainsi, Madame La Baronne conseille à tout Acheteur de consulter régulièrement les CGV figurant sur le Site Internet.

Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la Commande. Tout changement du taux de TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par Madame La Baronne au sein de son Site Internet.

3.2. Caractéristiques des produits

L’Acheteur peut sélectionner un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le Site Internet de Madame La Baronne.

Madame La Baronne est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés à la vente sur son Site Internet, en fonction notamment des contraintes liées à son approvisionnement et à sa gestion des collections, sans préjudice des Commandes passées par l’Acheteur.

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance, sur le Site Internet de Madame La Baronne, des caractéristiques essentielles du ou des produit(s) qu’il désire commander.

Les produits sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Madame La Baronne ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel le produit sera livré. Il appartient à l’Acheteur de vérifier auprès des autorités locales du pays de livraison des produits les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits et services qu’il envisage de commander.

Madame La Baronne ne peut garantir que les informations inscrites sur les packagings des produits soient traduites dans toutes les langues de l’Union Européenne. Toutefois, ces informations sont disponibles au minimum en français.

Pour toute question relative aux produits et à leur utilisation, toute question complémentaire ou demande de conseils, l’Acheteur peut contacter le Service Clients Madame La Baronne par e-mail à contact@madame-labaronne.fr ou par téléphone au +336 61 23 96 33 (prix d’un appel local depuis la France), aux heures d’ouverture du service indiquées dans la rubrique Contactez-nous du Site Internet de Madame La Baronne

3.3 Disponibilité

Les offres présentées par Madame La Baronne sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.

En tout état de cause, et dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle de produits après passation de la Commande, l’Acheteur sera informé par courrier électronique dès que possible de l’indisponibilité du produit et de l’annulation totale ou partielle de sa commande.

En cas d’annulation totale de la Commande :
– La Commande de l’Acheteur sera automatiquement annulée et son compte bancaire ne sera pas débité.
– Le Service Clients de Madame La Baronne contact avec l’Acheteur pour l’informer de l’annulation de sa Commande et lui proposer de renouveler sa Commande, à l’exception du produit non disponible.

En cas d’annulation partielle de la commande :
– La Commande de l’Acheteur sera validée et son compte bancaire sera débité de l’intégralité de la Commande,
– L’Acheteur sera livré des produits disponibles,
– En application des dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la consommation, l’Acheteur sera remboursé du prix du produit commandé non disponible dans les plus brefs délais mis en œuvre par la banque de Madame La Baronne.

3.4. Commande

Toute Commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, et des Mentions Légales, sans préjudice de conditions contractuelles particulières conclues entre les Parties.

L’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de son projet de Commande et de corriger d’éventuelles erreurs.

A partir du moment où l’Acheteur confirme sa commande en cliquant sur l’icône « Valider votre paiement » (ci-après et ci-avant « la Commande »), il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en cause et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par l’Acheteur.

Une fois cette étape validée, l’Acheteur ne pourra plus annuler sa Commande.

A réception de la Commande, il pourra exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 6 des présentes Conditions Générales de Vente.

La vente sera définitive au moment de la Commande par l’Acheteur. Cette Commande sera confirmée par Madame La Baronne par l’envoi d’un courrier électronique à l’Acheteur (le « courrier électronique de confirmation de Commande »).

En outre, Madame La Baronne se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet de Madame La Baronne y compris à l’occasion de Commandes antérieures.

Un second courrier électronique sera envoyé à l’Acheteur lors de l’expédition de sa Commande.

Madame La Baronne recommande à l’Acheteur de conserver ces deux courriers électroniques sur un support papier ou informatique. L’Acheteur est informé de ce que les deux courriers électroniques seront adressés à l’adresse de messagerie électronique saisie par l’Acheteur au moment de son inscription au moment de son identification, préalablement à la passation de la Commande.

Ainsi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de Commande, la responsabilité de Madame La Baronne ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d’annulation de la Commande par Madame La Baronne, notamment pour indisponibilité des produits. L’Acheteur pourra néanmoins exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 6 des présentes Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 4 – PAIEMENT

4.1. Moyens de paiement

L’Acheteur garantit à Madame La Baronne qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa Commande, lors de l’enregistrement de la Commande.
Les cartes bancaires acceptées sur le Site Internet de Madame La Baronne et auprès du Service Clients de Madame La Baronne sont les suivantes : Carte Bleue, Visa. Ces cartes de paiement doivent être délivrées par un établissement bancaire ou financier situé dans l’Union Européenne.

4.2. Moyens de paiement

Le paiement peut être réalisé lors de la Commande en ligne par l’Acheteur.

L’Acheteur pourra également régler sa Commande en utilisant l’un des moyens de paiement visés ci-avant, auprès du Service Clients de Madame La Baronne au 06 61 23 96 33 aux heures d’ouverture du service indiquées dans la rubrique « Contact » du Site Internet de Madame La Baronne.

Toutes les Commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises. Les éventuels frais bancaires restent à la charge de l’Acheteur (y compris dans le cas d’un remboursement).

Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal pourront, à la discrétion de Madame La Baronne, être appliquées de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours suivant la date de la Commande ou dès notification du rejet de paiement bancaire.

En outre, Madame La Baronne se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet de Madame La Baronne, y compris à l’occasion de Commandes antérieures.

4.3. Sécurité dans les opérations de paiement

Afin d’assurer la sécurité du paiement par carte bancaire, l’Acheteur devra transmettre à Madame La Baronne le cryptogramme visuel (CVV) figurant au verso de la carte bancaire utilisée par l’Acheteur.

En outre, Madame La Baronne se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité et/ou le cas échéant de la carte bancaire (recto uniquement) de l’Acheteur pour tout paiement par carte bancaire et/ou toute information relative à l’identité de l’Acheteur. L’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant traitées par Madame La Baronne, dans les conditions prévues à l’article 2.3 des Conditions Générales d’Utilisation.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande de l’Acheteur pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par Madame La Baronne aux seules fins de vérification de l’identité de l’Acheteur, de la validité de la Commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

Madame La Baronne utilise un outil de paiement sécurisé, dénommé « CM-CIC paiement ». La sécurité du paiement repose sur l’authentification de l’Acheteur, et sur la confidentialité de l’intégralité des données. Pour assurer cette sécurité, « CM-CIC paiement » utilise des techniques éprouvées de cryptographie et respecte les différentes réglementations bancaires applicables en France.

ARTICLE 5 – LIVRAISON

5.1. Règles générales

Les produits commandés par l’Acheteur conformément aux présentes CGV seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur comme adresse de livraison sur la Commande concernée (« Adresse de livraison »).
Seules les commandes à livrer dans les pays suivants pourront être honorées :
– France métropolitaine

Les factures d’achat sont adressées par courrier électronique à l’adresse de messagerie électronique indiquée par l’Acheteur lors de son inscription sur le Site Internet Madame La Baronne.

5.2. Caractéristiques des modes de livraison du Site madame-labaronne.fr

Modes de livraison pour la France Métropolitaine

– Livraison Colissimo de La Poste

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé dans la boîte aux lettres à l’Adresse de Livraison.

Dans le cas où la boîte aux lettres serait de taille insuffisante, le colis est livré à domicile et remis soit à l’Acheteur ou au destinataire de la Commande, soit, à la discrétion de La Poste, à une autre personne, notamment toute personne attachée à son service, demeurant avec lui, mandatée spécialement, munie d’une procuration ou encore à un tiers identifié.

Lorsque le colis n’a pu être livré pour les raisons citées précédemment (taille insuffisante de la boîte aux lettres et/ou absence du destinataire), l’Acheteur ou le destinataire de la Commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au bureau de Poste indiqué dans l’avis de passage, pendant un délai de 14 jours.

Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, l’Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison déduits, par tout moyen, au choix de Madame La Baronne.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

5.3. Procédures devant impérativement être suivies lorsque le colis est endommagé

– Livraison par La Poste :

• Ne pas ouvrir le colis. Attention : l’ouverture du colis exclut tout recours contre La Poste et Madame La Baronne.
• Ramener le colis non ouvert à la Poste dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison
• Etablir un « constat de spoliation » auprès de La Poste, ou un constat d’anomalie (la dénomination varie selon les pays)
• Signaler l’anomalie auprès du Service Clients de Madame La Baronne:
– par email en utilisant le formulaire prévu dans la rubrique « Contact« ,
– par téléphone au 03 20 70 81 78 (prix d’un appel local depuis la France), ou au +33 3 20 70 81 78 depuis l’étranger,
• La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées dans un délai de 3 jours ouvrables.

5.4. Procédure devant impérativement être suivie en cas de produit manquant ou endommagé

L’Acheteur ou le destinataire de la Commande devra signaler l’absence ou la dégradation du produit auprès du Service Clients de Madame La Baronne
– par email en utilisant le formulaire prévu dans la rubrique « Contact« ,
par téléphone au 06 61 23 96 33 (prix d’un appel local depuis la France)

Le Service Clients de Madame La Baronne pourra demander toute information relative à l’identité de l’Acheteur ou du destinataire de la Commande et procéder à toute vérification utile à cette occasion.

5.5. Délais de livraison

Les délais de livraison à destination de la France métropolitaine sont les suivants :

– Colissimo de La Poste : 3 à 4 jours ouvrables

Les délais de livraison commencent à courir dès l’envoi du courrier électronique de confirmation de Commande.

En cas de dépassement de ces délais excédant 7 jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur aura la possibilité, dans un délai maximal de soixante jours ouvrés courant à compter du dépassement du délai maximum indiqué pour la livraison des produits, d’annuler sa Commande :
– par email en utilisant le formulaire prévu dans la rubrique « Contact« ,
par téléphone au 06 61 23 96 33

Dans l’hypothèse où cette enquête, dont le résultat fera foi concernant le litige concerné, ferait apparaître une faute exclusivement imputable à Madame La Baronne ou au transporteur, Madame La Baronne procèdera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur et encaissées par Madame La Baronne au titre de la Commande en cause, à condition que l’intégralité de la Commande soit retournée par l’Acheteur à Madame La Baronne. Le remboursement se fera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle l’Acheteur a exercé son droit à obtenir l’annulation de sa Commande.

Dans le cas contraire, si la Commande n’est pas retournée en intégralité ou si l’enquête ne fait apparaître aucune faute exclusivement imputable à Madame La Baronne ou au transporteur, l’Acheteur ne pourra prétendre ni au remboursement des sommes versées par lui, ni à une nouvelle livraison des produits commandés, sauf s’il démontre, par tout moyen, qu’il n’est pas responsable.

ARTICLE 6 – DROITS ET DÉLAIS DE RÉTRACTATION

6.1. Délai d’exercice du droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation français, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter du jour de réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer son droit de rétractation légal.

6.2. Conséquences de l’exercice du droit de rétractation

L’Acheteur exerçant son droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des produits pourra obtenir un remboursement correspondant au montant des produits retournés.

6.3. Frais de retour

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation français, les frais de retour demeureront à la charge de l’Acheteur excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la Commande (dans ce cas ces frais de retour seront à la charge de Madame La Baronne).

6.4. Modalités d’exercice du droit de rétractation

Le droit de rétractation s’exerce par l’Acheteur ou par le destinataire de la Commande par le retour des produits concernés par voie postale (courrier/colis, etc) en utilisant l’étiquette envoyée par Madame La Baronne par courrier électronique. L’Acheteur ne pourra exercer son droit de rétractation qu’à la condition qu’il n’ait ni utilisé ni même essayé les produits. Les produits retournés ne seront ainsi acceptés qu’intacts et dans leur emballage d’origine.
Les produits devront être accompagnés du numéro de la Commande.
Les retours de produits renvoyés au-delà du délai de rétractation de 14 jours ne seront pas acceptés.
L’Acheteur ou le destinataire de la Commande qui souhaite exercer son droit de rétractation en retournant un produit par courrier/colis doit envoyer le colis ou le courrier à l’adresse suivante :

MADAME LA BARONNE
Service retours
585, Chemin de Villebruc
06560 VALBONNE
FRANCE

Madame La Baronne n’accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.

ARTICLE 7 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Madame La Baronne conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

ARTICLE 8 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELL

La marque Madame La Baronne, ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et toutes les illustrations, images et logotypes et tout contenu figurant sur le Site (en ce compris mais non limité aux présentes Conditions Générales de Vente) sont et demeureront la propriété exclusive de Madame La Baronne ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné.

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, ou tout autre contenu du Site pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès, écrit et préalable de Madame La Baronne ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné est strictement interdite. Il en est de même de même pour tous droits d’auteur, dessins et modèles, brevets figurant et/ou utilisés sur le Site.

ARTICLE 9 – SIGNATURE ET PREUVE

Madame La Baronne œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais l’Acheteur a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Notamment, l’Acheteur doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique de l’Acheteur) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. A ce titre, Madame La Baronne ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant l’Acheteur à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique de l’Acheteur) et/ou son mot de passe.

A ce titre, l’utilisation de l’identifiant (adresse de messagerie électronique de l’Acheteur) et/ou du mot de passe de l’Acheteur vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Madame La Baronne ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.

La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l’acceptation de ladite Commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la Commande. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Madame La Baronne et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des Commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITÉ

10.1. Capacité

L’Acheteur, préalablement à sa Commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente. Madame La Baronne ne peut en aucun cas être tenu de vérifier la capacité juridique de ses visiteurs et des Acheteurs. En conséquence, si une personne ne disposant pas de la capacité juridique commandait des articles sur le Site Internet de Madame La Baronne ses responsables légaux (parents, tuteurs, notamment) assumeraient l’entière responsabilité de cette Commande et devraient notamment en honorer le prix.

10.2. Limitation de responsabilité

La responsabilité de Madame La Baronne au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait d’un tiers même s’il est prévisible, à la faute de l’Acheteur, ou à la survenance d’un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises ou à tout autre évènement qui n’a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif de Madame La Baronne.

Les informations accessibles sur le Site Internet sont fournies « EN L’ETAT » sans garantie d’aucune sorte, qu’elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site Internet de Madame La Baronne ou encore leur adéquation à l’utilisation que l’Acheteur projette d’en faire. Madame La Baronne ne saurait être tenu pour responsable eu égard aux articles vendus sur son Site Internet notamment en cas de non conformité à leur notice d’utilisation. La responsabilité de Madame La Baronne ne pourra pas davantage être retenue pour tout dommage, causé à l’Acheteur ou à un tiers, et consécutif à cette utilisation non conforme.

MADAME LA BARONNE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE QUANT AUX DOMMAGES DIRECTS ET INDIRECTS, QU’ILS SOIENT PREVISIBLES OU NON, CAUSES A L’OCCASION DE L’UTILISATION DU SITE INTERNET. DANS L’HYPOTHESE OU LA RESPONSABILITE D’AVRIL SERAIT ETABLIE ET RETENUE A RAISON D’UN PREJUDICE SUBI PAR L’ACHETEUR ET IMPUTABLE EXCLUSIVEMENT A LA PASSATION D’UNE COMMANDE, CELLE-CI EST LIMITEE AU MONTANT DE LA COMMANDE PAYEE PAR L’ACHETEUR À MADAME LA BARONNE.

Toute réclamation déposée par un utilisateur, en ce compris tout Acheteur, contre Madame La Baronne doit être formulée dans les 6 mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites web que le présent. Madame La Baronne dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 11 – DONNÉES PERSONNELLES

Madame La Baronne collecte des données personnelles de l’Acheteur ainsi que, le cas échéant, celle du destinataire de la Commande. L’Acheteur est informé que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion des adresses de messagerie électronique des utilisateurs, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant.

Cryptage et sauvegarde des données
Notre site internet est sécurisé via le protocole HTTPS. Cela signifie qu’aucune donnée envoyée à notre site ne transite sans être cryptée. Vos informations personnelles sont ensuite stockées sur un serveur sécurisé.
Nous n’enregistrons pas vos données bancaires sur notre site internet. Pour procéder au paiement, vous êtes redirigé vers le site sécurisé de notre banque, le Crédit Mutuel. Les données sont également cryptées sur ce site.

Utilisation des données
Les données personnelles que vous nous fournissez sont uniquement utilisées afin de procéder à l’expédition de votre commande. Il est possible cependant que nous vous contactions par email ou par téléphone mais uniquement dans le cadre de l’acheminement de votre colis. Nous n’enregistrons pas les conversations téléphoniques.
Nous ne communiquerons jamais vos données personnelles à des tiers. En passant commande sur notre site, vous acceptez néanmoins que vos informations (nom/adresse/téléphone/email) soient saisies sur le site du transporteur que vous avez choisi afin de permettre l’envoi de votre colis.

Suppression des données
À tout moment, vous pouvez demander à effacer l’intégralité de vos données personnelles en nous contactant via notre formulaire de contact ou par téléphone.
Au-delà de 3 ans sans commande réalisée sur notre site, vos données seront automatiquement supprimées, et l’abonnement à notre newsletter, si vous y étiez abonné, sera interrompu.

En cas de collecte de données nominatives relatives à un mineur, l’autorité parentale a capacité de s’opposer à leur conservation et/ou à la transmission à des tiers.

ARTICLE 12 – MODIFICATIONS

Madame La Baronne se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente sans préavis. Pour être informés de ces éventuelles modifications, Madame La Baronne conseille à l’Acheteur, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV et les Mentions légales du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.

ARTICLE 13 – GÉNÉRALITÉS

13.1. Non-validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

13.2. Non-renonciation

Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir auprès de l’autre Partie d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes CGV ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

13.3. Loi applicable et juridiction compétente

Les ventes de produits par Madame La Baronne sont soumises au droit français quel que soit le pays de résidence de l’Acheteur et le lieu de passation de la Commande. TOUT LITIGE RELATIF A L’EXISTENCE, L’INTERPRETATION, L’EXECUTION OU LA RUPTURE DU CONTRAT CONCLU ENTRE MADAME LA BARONNE ET L’ACHETEUR, MEME EN CAS DE PLURALITE DE DEFENDEURS, SERA, A DEFAUT D’ACCORD AMIABLE, DE LA COMPETENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX FRANÇAIS COMPETENTS EN APPLICATION DES REGLES EDICTEES PAR LE CODE DE PROCEDURE CIVILE FRANÇAIS.

13.4. Durée

Les CGV s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par Madame La Baronne jusqu’à l’issue des périodes de garanties contractuelles et légales. En tout état de cause la clause « Responsabilité » survivra à l’extinction des CGV.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service Clients
– par email en utilisant le formulaire prévu dans la rubrique « Contact« ,
– par téléphone au 06 61 23 96 33 (prix d’un appel local depuis la France), aux heures d’ouverture du service indiquées dans la rubrique « Contact » du Site Internet de Madame La Baronne.


Confirmation Formulaire de Contact

Gaby a bien reçu votre message.

Elle vous répondra très prochainement.

Retour à la page d'accueil

Contact

Nous contacter

Nul besoin d'envoyer un pigeon voyageur à Gaby. Elle saura répondre à vos doux mots par email !
Si vous avez une question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous.



    Mentions Légales

    Mentions Légales


    1. Présentation du site.

    En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.madame-labaronne.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

    Propriétaire : Société Madame La Baronne – ADRESSE SIÈGE SOCIAL + SIRET
    Créateur : Agence ébène.
    Responsable publication : Sandra Ronce – direction@madame-labaronne.fr
    Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
    Responsable du site : Agence ébène.
    Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1
    Crédits : Service Marketing et Communication Madame La Baronne | Agence ébène.

    2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

    L’utilisation du site www.madame-labaronne.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.madame-labaronne.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

    Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Madame La Baronne, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

    Le site www.madame-labaronne.fr est mis à jour régulièrement par son service Marketing et Communication. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

    3. Description des services fournis.

    Le site www.madame-labaronne.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

    Madame La Baronne s’efforce de fournir sur le site www.madame-labaronne.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

    Tous les informations indiquées sur le site www.madame-labaronne.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.madame-labaronne.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

    4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

    Le site utilise la technologie JavaScript.

    Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

    5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

    Madame La Baronne est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

    Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Madame La Baronne.

    Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

    © Photographies : Madame La Baronne

    6. Limitations de responsabilité.

    Madame La Baronne ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.madame-labaronne.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

    Madame La Baronne ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.madame-labaronne.fr.

    Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Madame La Baronne se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Madame La Baronne se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

    7. Gestion des données personnelles.

    En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

    A l’occasion de l’utilisation du site www.madame-labaronne.fr, peuvent être recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.madame-labaronne.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

    En tout état de cause Madame La Baronne ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.madame-labaronne.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.madame-labaronne.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

    Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

    Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.madame-labaronne.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Madame La Baronne et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.madame-labaronne.fr.

    Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

    Pour en savoir plus, consultez la page Politique de Confidentialité.

    8. Liens hypertextes et cookies.

    Le site www.madame-labaronne.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Madame La Baronne. Cependant, Madame La Baronne n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

    La navigation sur le site www.madame-labaronne.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

    Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

    Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
    Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

    Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

    Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

    Pour en savoir plus, consultez la page Politique de Confidentialité.

    9. Droit applicable et attribution de juridiction.

    Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.madame-labaronne.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

    10. Les principales lois concernées.

    Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

    Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

    11. Lexique.

    Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

    Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).


    Politique de Confidentialité

    Politique de Confidentialité

    Cette politique de confidentialité s’applique au site : www.madame-labaronne.fr
    Elle a été mis à jour le : 25 octobre 2021

    Dans le cadre de son activité, la société MADAME LA BARONNE, dont le siège social est situé au SIÈGE SOCIAL À REMPLACER, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». MADAME LA BARONNE attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.


    1. Données Personnelles.

    Sur le site web www.madame-labaronne.fr, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

    Les données transmises directement
    Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact, via la création de votre commande lorsque vous achetez nos produits ou bien par contact direct par email. Sont obligatoires dans le formulaire de contact les champs « Prénom, Nom », « Adresse Email », « Numéro de Téléphone ».

    Les données collectées automatiquement
    Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie. L’agence ébène. veut évidemment grandir ! Et pour évaluer si son travail est efficace, nous faisons comme la plupart des sites web, nous mesurons notre audience en utilisant Google Analytics.

    2. Utilisation des Données

    Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous re-contacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites. Les données « web analytics » sont collectées de forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par la société MADAME LA BARONNE, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

    3. Base Légale

    Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque.

    4. Durée de conservation

    Les données seront sauvegardées durant une durée maximale de 3 ans.

    5. Liste des cookies

    Voici la liste des cookies utilisées et leur objectif.

    Cookies nécessaires
    Ce sont des cookies qui nous permettent d’être en mesure de vous proposer un bon fonctionnement du site web, et qui vous permettent de faire usage des services que nous fournissons. Si ceux-ci sont bloqués, vous ne serez pas en mesure d’utiliser notre site web.

    Nom des cookies : cookieconsent_status
    Objectif : Permet de recueillir votre choix concernant l’utilisation de cookies sur notre site.
    Durée de validité : Expire après 1 an par défaut.

     

    Cookies statistiques
    Google Analytics : outil Google d’analyse d’audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d’applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil utilise des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur le trafic (nombre de visites, temps passé sur le site, nombre de pages vues en moyenne, appareil et navigateur utilisé, emplacement géographique), l’origine du trafic (sources et campagnes à l’origine des visites) et la navigation (pages consultées, actions réalisées).

    Nom des cookies : _ga
    Objectif : Permet de distinguer les utilisateurs.
    Durée de validité : Expire après 2 ans par défaut.

    Nom des cookies : _gid
    Objectif : Permet de distinguer les utilisateurs.
    Durée de validité : Expire après 24 heures par défaut.

    Nom des cookies : _gat
    Objectif : Permet de réduire le taux de requête.
    Durée de validité : Expire après 1 minute par défaut.

    En savoir plus.

    Nom des cookies : woocommerce_cart_hash
    Objectif : Aide WooCommerce à déterminer quand le contenu/les données du panier changent.
    Durée de validité : Session

    Nom des cookies : woocommerce_items_cart
    Objectif : Aide WooCommerce à déterminer quand le contenu/les données du panier changent.
    Durée de validité : Session

    Nom des cookies : woocommerce_session
    Objectif : Contient un code unique pour chaque client afin qu’il sache où trouver les données du panier dans la base de données pour chaque client.
    Durée de validité : 2 jours

    Nom des cookies : woocommerce_recently_viewed
    Objectif : Suggestions pour le client.
    Durée de validité : session

    Nom des cookies : store_notice[notice_id]
    Objectif : Permet aux clients de supprimer les notes d’information.
    Durée de validité : session

    6. Opposition aux cookies

    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

    Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

    Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
    Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

    Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

    Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

    7. Droits de l’utilisateur

    L’utilisateur possède le droit de prendre connaissance, de mettre à jour, de modifier ou de supprimer les renseignements qui le concernent.

    Pour cela, l’utilisateur peut contacter la société MADAME LA BARONNE par email : reclamation@madame-labaronne.fr en précisant l’objet de sa demande.

    8. Contact délégué à la protection des données

    Service Marketing et Communication Madame La Baronne – marketing@madame-labaronne.fr

    9. Conditions de modification de la Politique de Confidentialité

    La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse suivante : https://madame-labaronne.fr/politique-de-confidentialité

    MADAME LA BARONNE se réverve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

    Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

    10. Modifier les préférences d’utilisation des cookies

    Cliquez-ici pour faire apparaître la fenêtre de préférences d'utilisation des cookies.